Grands prix

La Remise des Grands prix aura lieu le 20 juin dans le cadre des Assises nationales pour la biodiversité, à Massy (91).

Depuis plusieurs années, les élus, les associations, les professionnels et l’ensemble des habitants de ces territoires mènent en partenariat des actions exemplaires de protection et de conservation mais aussi de sensibilisation, d’information, d’animation, de suivi scientifique, d’échanges européens...

Relancés pour 2019, les Grands prix Natura 2000 seront de nouveau l’occasion de valoriser l'engagement des acteurs locaux en récompensant les initiatives les plus exemplaires.

Les objectifs des Grands Prix sont de mieux faire connaître et de valoriser des actions exemplaires réalisées sur les sites Natura 2000, de favoriser les échanges entre les acteurs de la protection de la nature et de contribuer à une dynamique d’amélioration continue des outils et des méthodes de protection de la nature et de la biodiversité.

Les candidats pourront concourir parmi différentes catégories :

  • Catégorie 1 : action visant au bon état de conservation
  • Catégorie 2 : communication/sensibilisation/animation
  • Catégorie 3 : coopération européenne ou inter-sites : actions de réseaux
  • Catégorie 4 : suivi scientifique et méthodologique
  • Catégorie 5 : action mettant en œuvre plusieurs politiques publiques

La participation au concours était ouverte jusqu'au 8 mars 2019 à tous les Comités de pilotage des sites Natura 2000 en France. Les Grands Prix Natura 2000 sont de nature honorifique.

Pour plus d'informations, consultez :

 

Contact :

Pour toute question ou difficulté, contactez Mara Rihouet, coordinatrice du centre de ressources Natura 2000 (prenom.nom[@]afbiodiversite.fr)